Action prévention tabac jeu "SKIMOTIV" public en situation de handicap EPNAK Limoges
2024
Porteur de l'action : Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie Bobillot (CSAPA BOBILLOT)
80 rue François Perrin , 87000 Limoges
0555344377
Date de début : 07 novembre 2024
Date de fin : 07 novembre 2024
Type d'action : Affichage (papier ou virtuel), stand, distribution de documentation, Atelier collectif (autre que consultation et réunion d’information)
Public : Personnes handicapées
Age du public : Jeunes 19-25 ans, Adultes 26-55 ans, Personnes de plus de 55 ans
Age du public : Jeunes 19-25 ans, Adultes 26-55 ans, Personnes de plus de 55 ans
Nom du lieu de l'action :
Etablissement de formation professionnel personne avec handicap (EPNAK)
Type de lieu :
Autre organisme de formation professionnelle (inférieur au bac, CAP, BEP, etc.)
Commune
Limoges
Niveau géographique
Régional
Niveau départemental
Haute-Vienne
Objectifs de l'action
Susciter l'intérêt ou l'inscription à l'opération (stand d'information sur l'opération et ses outils, affichage, inviter les fumer à s'inscrire sur le site ou appli TIS...), Informer sur le tabagisme et le sevrage tabagique, Accompagner l'arrêt (consultation d'arrêt du tabac, remise d'un starter de 7 jours de TSN, atelier collectif etc.)
Description
A travers un jeu le "skimotiv" susciter le changement dans la pratique du tabac chez des fumeurs et renforcer la motivation chez les anciens fumeurs, amener de l'information chez les non fumeurs
Partenaire de l'action
EPNAK
Indicateurs d'évaluation de votre action
20 personne sensibilisées, dont 9 anciens fumeurs. Les participants ont apprécié le jeu et le format grandeur nature.