Action de sensibilisation et d'information au sein du Pôle Santé Mentale et Addictologie du CH de Redon dans le cadre du "Mois sans tabac 2019"

2019

Date de début : 05 novembre 2019 Date de fin : 05 novembre 2019
Type d'action : Réunion d’information, conférence
Public : Patients, Homme, Femme
Nom du lieu de l'action : Pôle de Santé Mentale et Addictologie du Centre Hospitalier Intercommunal Redon-Carentoir. Intervention par regroupement de services : CATTP, HDJ et Foyer de Vie. (CATTP, HDJ et Foyer de Vie.)
Commune
Redon
Niveau géographique
Communal
Niveau départemental
Ille-et-Vilaine
Type de lieu : Etablissement de santé ou médico-social (hôpital, clinique, maternité, centre de soins, maison ou centre de santé, cabinet médical, pharmacie d’officine, CSAPA, ESMS, service de protection maternelle et infantile…)
Objectifs de l'action
Informer sur le tabagisme et le sevrage tabagique

Description
Intervention au sein du Pôle Santé Mentale et Addictologie du CH de Redon. Intervention qui s'est déroulée le 5 novembre 2019, de 14h à 16h. Les intervenants: deux infirmiers et une diététicienne. Informations sur le tabagisme et le sevrage tabagique. Test au monoxyde. Coordonnées de la structures données.

Outil et support utilisé
CO testeur (test de monoxyde de carbone), Outils de Santé publique France

Outil et support utilisé précision
Testeur CO utilisé individuellement sur site. Outils Santé Publique France: affiche et kit du mois sans tabac distribués (contenant le test de Fagerström simplifi). Plaquettes du CSAPA distribuées avec coordonnées et informations pour une prise de rdv.

Financeur
Fonds propres

Indicateurs d'évaluation de votre action
* Indicateur quantitatif :
-Une séance mise en place.
* Indicateur qualitatif:
- Satisfaction des participants: utilité des informations transmises.

Action / Projet intégralement réalisé
Non

Nombre estimé de personnes sensibilisées
15

Une prise en charge ou un relai des fumeurs ont-ils été proposés après Mois sans tabac
Oui