Communiquons vers les salariés du CHU de Nantes
2019
Porteur de l'action : Centre Hospitalier Universitaire de Nantes (CHU de Nantes)
5 allée de l'île Gloriette , 44000 Nantes
02 40 08 33 33
Date de début : 30 octobre 2019
Date de fin : 30 novembre 2019
Type d'action : Affichage (papier ou virtuel), stand, distribution de documentation, Consultation individuelle ou collective pour le sevrage tabagique
Public : Salariés et agents
Nom du lieu de l'action :
Centre Hospitalo Universitaire de Nantes (CHU Nantes)
Type de lieu :
Etablissement de santé ou médico-social (hôpital, clinique, maternité, centre de soins, maison ou centre de santé, cabinet médical, pharmacie d’officine, CSAPA, ESMS, service de protection maternelle et infantile…)
Commune
Nantes
Niveau géographique
Départemental
Niveau départemental
Loire-Atlantique
Type de lieu précision
Différents sites du CHU
Objectifs de l'action
Susciter l'intérêt ou l'inscription à l'opération (stand d'information sur l'opération et ses outils, affichage, inviter les fumer à s'inscrire sur le site ou appli TIS...), Accompagner l'arrêt (consultation d'arrêt du tabac, remise d'un starter de 7 jours de TSN, atelier collectif etc.)
Description
L'unité de tabacologie a coordonné la mise en place de l'affichage, des messages sur les réseaux sociaux, des informations sur l'intranet.
Un focus a été fait sur le village Moi(s) sans tabac à Nantes le 13 novembre pour inciter le personnel à se rendre sur la place de Bretagne ce jour-là.
Un focus a été fait sur le village Moi(s) sans tabac à Nantes le 13 novembre pour inciter le personnel à se rendre sur la place de Bretagne ce jour-là.
Partenaire de l'action
Service communication
Outil et support utilisé
Outils de Santé publique France
Outil et support utilisé précision
Supports du CHU pour les consultations tabacologiques
Indicateurs d'évaluation de votre action
Information reçue par 12 000 salariés du CHU
Action / Projet intégralement réalisé
Oui
Une prise en charge ou un relai des fumeurs ont-ils été proposés après Mois sans tabac
Oui