Création d une plaquette pour le mois sans tabac intitulée "Je souhaite arrêter de fumer comment m y prendre destinée aux salariés fumeurs pour les inciter a cesser de fumer, les informer et les accompagner dans leur démarche d'arrêt"

2021

Porteur de l'action : Pôle Santé Travail Métropole Nord (PST Métropole Nord)

199/201 Rue Colbert , 59000 Lille

Date de début : 11 octobre 2021 Date de fin :
Type d'action : Affichage (papier ou virtuel), stand, distribution de documentation
Type d'action précision
diffusion possible en format papier et en format électronique

Public : Salariés et agents
Nom du lieu de l'action : Tous les centres de Pôle Santé Travail Métropole Nord (PST Metropole Nord)
Commune
Lille
Niveau géographique
Départemental
Niveau départemental
Nord
Type de lieu : Association du secteur de la santé (IREPS, CoDES, CRES, Tabac, autres addictions, cancer, réseau de professionnels de santé…)
Type de lieu précision
les 22 centres médicaux de Pôle Santé Travail Métropole Nord 21 situés dans le nord 1 situé dans le Pas de Calais à Saint Omer

Objectifs de l'action
Susciter l'intérêt ou l'inscription à l'opération (stand d'information sur l'opération et ses outils, affichage, inviter les fumer à s'inscrire sur le site ou appli TIS...), Informer sur le tabagisme et le sevrage tabagique

Objectifs de l'action précision
Aider les fumeurs souhaitant arrêter de fumer durant le mois sans tabac mais aussi en dehors du mois sans tabac

Description
Conseils pratiques pour les fumeurs plaquette donnée systematiquement lors de la consultation. Même si le professionnel n'est pas formé le fumeur reçoit des informations claires et précises.

Partenaire de l'action
en collaboration avec le service communication de Pôle Sante Travail Métropole Nord

Outil et support utilisé
Outils de Santé publique France

Outil et support utilisé précision
Plaquette interne avec test de Fagerstrom intégré

Indicateurs d'évaluation de votre action
Retour positif des médecins 1540 dépliants distribués dans les centres