Date de début : 08 novembre 2024 Date de fin : 08 novembre 2024
Type d'action : Affichage (papier ou virtuel), stand, distribution de documentation, Consultation individuelle ou collective pour le sevrage tabagique
Public : Patients
Age du public : Jeunes 19-25 ans, Adultes 26-55 ans, Personnes de plus de 55 ans
Nom du lieu de l'action : Unité d'hospitalisation de psychiatrie du Centre Hospitalier Intercommunal Redon-Carentoir (UHCP)
Commune
Redon
Niveau géographique
Communal
Niveau départemental
Ille-et-Vilaine
Type de lieu : Etablissement de santé ou médico-social (hôpital, clinique, maternité, centre de soins, maison ou centre de santé, cabinet médical, pharmacie d’officine, CSAPA, ESMS, service de protection maternelle et infantile…)
Objectifs de l'action
Susciter l'intérêt ou l'inscription à l'opération (stand d'information sur l'opération et ses outils, affichage, inviter les fumer à s'inscrire sur le site ou appli TIS...), Informer sur le tabagisme et le sevrage tabagique, Accompagner l'arrêt (consultation d'arrêt du tabac, remise d'un starter de 7 jours de TSN, atelier collectif etc.)

Description
Atelier tabac à destination des patients de l'unité d'hospitalisation de psychiatrie (animé par une infirmière et un psychologue en addictologie).
- Présentation des mécanismes addictifs au tabac
- Présentation des différents traitements de substitution
- Test CO (monoxyde de carbone) / Test de Fagerström
- Temps d'échange
Distribution de flyers divers / Affichage "Mois sans tabac"

Outil et support utilisé
CO testeur (test de monoxyde de carbone), Test de Fagerström

Financeur
Fonds propres

Indicateurs d'évaluation de votre action
Indicateurs quantitatifs:
- Nombre de participants: 2

Indicateurs qualitatifs: pas de questionnaires de satisfaction distribué