Stand d’information et de sensibilisation #MoisSansTabac au CMS Pierre Rouquès de Villejuif

2019

Porteur de l'action : Centre municipal de Santé Pierre Rouquès

43 Avenue Karl Marx , Villejuif

Date de début : 13 novembre 2019 Date de fin : 13 novembre 2019
Type d'action : Affichage (papier ou virtuel), stand, distribution de documentation
Public : Patients
Nom du lieu de l'action : Centre Municipal de Santé Pierre Rouquès de Villejuif (43 av Karl Marx 94800 Villejuif) (CMS)
Commune
Villejuif
Niveau géographique
Communal
Niveau départemental
Val-de-Marne
Type de lieu : Etablissement de santé ou médico-social (hôpital, clinique, maternité, centre de soins, maison ou centre de santé, cabinet médical, pharmacie d’officine, CSAPA, ESMS, service de protection maternelle et infantile…)
Objectifs de l'action
Susciter l'intérêt ou l'inscription à l'opération (stand d'information sur l'opération et ses outils, affichage, inviter les fumer à s'inscrire sur le site ou appli TIS...), Informer sur le tabagisme et le sevrage tabagique

Description
La Ligue Contre le Cancer 94 a animé un stand afin de sensibiliser les usagers aux conséquences du tabagisme, en partenariat avec un médecin généraliste-tabacologue du CMS et un médecin-addictologue du CSAPA liberté.
Un quiz interactif « le mobile tabac » et le CO testeur ont été utilisés afin de pouvoir échanger avec les patients et les professionnels du CMS.

Partenaire de l'action
La Ligue Contre le Cancer 94
Médecin addictologue du CSAPA Liberté
Médecin généraliste-tabacologue du CMS Rouquès

Outil et support utilisé
CO testeur (test de monoxyde de carbone), Outils de Santé publique France

Financeur
ARS

Indicateurs d'évaluation de votre action
Sensibilisation des habitants et des agents municipaux
Information sur les conséquences du tabagisme

Action / Projet intégralement réalisé
Non

Nombre estimé de personnes sensibilisées
30

Une prise en charge ou un relai des fumeurs ont-ils été proposés après Mois sans tabac
Oui