Moi(s) sans tabac dans les Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis (HUPSSD)

2016

Date de début : 01 novembre 2016 Date de fin : 30 novembre 2016
Type d'action : Affichage (papier ou virtuel), stand, distribution de documentation, Réunion d’information, conférence
Public : Tout public, Salariés et agents , Patients
Nom du lieu de l'action : Hôpitaux Jean Verdier et Avicenne
Niveau géographique
Départemental
Type de lieu : Etablissement de santé ou médico-social (hôpital, clinique, maternité, centre de soins, maison ou centre de santé, cabinet médical, pharmacie d’officine, CSAPA, ESMS, service de protection maternelle et infantile…)
Objectifs de l'action précision
Actions locales pour susciter l'intérêt et l'inscription à l'opération (stand d'information sur l'opération et ses outils, affichage, inviter les fumer à s'inscrire sur le site ou appli TIS...)
Actions locales pour accompagner l'arrêt (consultation d'arrêt du tabac, remise d'un stater de 7 jours de TSN, atelier collectif etc.)

Description
- Tout au long du mois, passage des équipes de liaison au niveau des différents services pour informer les personnels sur : prise en charge du tabagisme pour eux-mêmes (consultation tabac sur site, délivrance gratuite des TSN sur ordonnance au niveau de la pharmacie) et pour les patients (dépistage du statut tabagique, test de fagerstrom, utilisation des TSN…)

Informations sur le tabac, la dépendance, les traitements, la cigarette électronique et tests CO. Sur des jours et horaires dédiés une fois par semaine (mercredi après-midi)

Partenaire de l'action
Ligue contre le cancer

Outil et support utilisé
Outils de Santé publique France

Financeur
Fonds propres

Action / Projet intégralement réalisé
Non

Une prise en charge ou un relai des fumeurs ont-ils été proposés après Mois sans tabac
Non