Ateliers d'aide à l'arrêt du tabac 2022 - Mission locale Yutz
2022
Action chaînée avec : Ateliers d'aide à l'arrêt du tabac 2022 - 2022
Date de début : 28 octobre 2022
Date de fin : 29 novembre 2022
Type d'action : Affichage (papier ou virtuel), stand, distribution de documentation, Atelier collectif (autre que consultation et réunion d’information)
Public : Personnes en insertion professionnelle, Personnes en difficulté socio-économique
Age du public : Adolescents (13-18 ans), Jeunes 19-25 ans
Age du public : Adolescents (13-18 ans), Jeunes 19-25 ans
Nom du lieu de l'action :
Mission locale de Yutz
Type de lieu :
Etablissement d’action sociale (logement social, centre social, CCAS, structure d’hébergement, structure d’accueil et d’information pour les jeunes, structure en charge de la distribution de l’aide alimentaire, structure d’insertion par l’activité économique…)
Commune
Metz
Niveau géographique
Départemental
Niveau départemental
Moselle
Objectifs de l'action
Susciter l'intérêt ou l'inscription à l'opération (stand d'information sur l'opération et ses outils, affichage, inviter les fumer à s'inscrire sur le site ou appli TIS...), Informer sur le tabagisme et le sevrage tabagique, Créer de l'engagement collectif (défi sportif, manifestation culturelle, concert, animation d’équipe, etc.)
Description
Une séance a été réalisée auprès de 2 jeunes, les autres étaient absents. Les 2 jeunes n’étaient pas fumeurs, il y a eu tout de même beaucoup d’échanges autour du tabac, de la chicha et du cannabis.
Outil et support utilisé
Test de Fagerström
Financeur
Assurance Maladie, Régime général
Cette action contribue au projet suivant
Caisse de rattachement (CPAM, CGSS)
571-CPAM Moselle
Action / Projet intégralement réalisé
Oui
Nombre estimé de personnes sensibilisées
2
Nombre de personnes réellement venues
2
Une prise en charge ou un relai des fumeurs ont-ils été proposés après Mois sans tabac
Non
Nombre d'ateliers collectifs
1