Mise à disposition de kits et substituts nicotiniques au sein du Centre Hospitalier de Haguenau

2017

Porteur de l'action : CSAPA du Centre Hospitalier de Haguenau (CSAPA CH Haguenau)

CSAPA CH HAGUENAU CENTRE HOSPITALIER DE HAGUENAU 64 AVENUE DU PROFESSEUR RENE LERICHE BP 40252 67504 HAGUENAU CEDEX

03 88 06 35 01

Date de début : 23 octobre 2017 Date de fin : 30 novembre 2017
Type d'action : Affichage (papier ou virtuel), stand, distribution de documentation
Public : Salariés et agents , Patients
Public précision
Patients et entourage, professionnels

Nom du lieu de l'action : Centre Hospitalier de Haguenau, 64 Avenue du Professeur Leriche, 67500 Haguenau (CHH)
Commune
Haguenau
Niveau départemental
Bas-Rhin
Type de lieu : Etablissement de santé ou médico-social (hôpital, clinique, maternité, centre de soins, maison ou centre de santé, cabinet médical, pharmacie d’officine, CSAPA, ESMS, service de protection maternelle et infantile…)
Objectifs de l'action
Susciter l'intérêt ou l'inscription à l'opération (stand d'information sur l'opération et ses outils, affichage, inviter les fumer à s'inscrire sur le site ou appli TIS...), Informer sur le tabagisme et le sevrage tabagique, Accompagner l'arrêt (consultation d'arrêt du tabac, remise d'un starter de 7 jours de TSN, atelier collectif etc.)

Description
*Sensibiliser et informer les usagers et les personnels de l'hôpital à la diminution ou à l'arrêt du tabac par l'accompagnement (mise à disposition de kits et de substituts nicotiniques)
*Communication interne, intranet, chaîne télé interne, salles d'attentes

Outil et support utilisé
Outils de Santé publique France

Outil et support utilisé précision
affiches - intranet - livret d’accueil du CHH - TV interne


Action / Projet intégralement réalisé
Non

Une prise en charge ou un relai des fumeurs ont-ils été proposés après Mois sans tabac
Non