Réunion et stand d'information Moi(s) sans tabac à destination du grand public - Centres hospitaliers de l'Eure-et-Loir

2016

Porteur de l'action : Réseau Addictions 28

34 rue du Docteur Maunoury 28000 Chartres

02 37 30 36 12

reseauaddictions28@cesel.org

http://www.reseau-addictions28.fr

Date de début : 15 octobre 2016 Date de fin : 10 novembre 2016
Type d'action : Affichage (papier ou virtuel), stand, distribution de documentation, Réunion d’information, conférence
Public : Tout public
Nom du lieu de l'action : Centres hospitaliers de Dreux et Chartres
Commune
Dreux, Chartres
Niveau géographique
Départemental
Niveau départemental
Eure-et-Loir
Type de lieu : Etablissement de santé ou médico-social (hôpital, clinique, maternité, centre de soins, maison ou centre de santé, cabinet médical, pharmacie d’officine, CSAPA, ESMS, service de protection maternelle et infantile…)
Objectifs de l'action précision
- Sensibiliser les personnes à l’arrêt du tabac
- Informer sur les dispositifs existants
- Proposer des ateliers complémentaires à l’arrêt du tabac pour favoriser l’action entreprise par la personne.

Description
* Chaque hôpital du département a organisé une réunion d’information et un stand d’information.

Partenaire de l'action
- Centre hospitalier de Dreux
- Centre hospitalier de Chartres

Outil et support utilisé
Outils de Santé publique France

Financeur
Fonds propres

Indicateurs d'évaluation de votre action
* Dreux :
- la réunion d’information s’est faite le 15 octobre et a réuni 3 personnes.
- Le 21 octobre suivant l’équipe tabacologie a organisé un stand dans le hall d’entrée pour échanger et donner de l’information aux personnes intéressées par la thématique. De nombreuses personnes ont pris des renseignements. Il était également possible de prendre directement rdv auprès d’un tabacologue.
* Chartres
- la réunion d’information a eu lieu le 3 novembre ; 6 personnes étaient présentes. - - le stand s’est déroulé sur une demi-journée, la matinée du 10 novembre. 29 personnes sont venues prendre de l’information sur le stand.
- Un PPT d’information Moi(s) sans tabac avec le programme du Mois de Novembre a été diffusé sur les écrans des salles d’attente de l’hôpital de Chartres.

Action / Projet intégralement réalisé
Non

Une prise en charge ou un relai des fumeurs ont-ils été proposés après Mois sans tabac
Non